Voiture sans permis Chatenet

La Chatenet Speedino est l’une des voitures sans permis les plus populaires en Europe et spécialement en France, elle fait partie des voitures Chatenet, cette marque automobile qui a vu le jour en 1984, et qui se caractérise par un professionnalisme qui fait l’engouement des passionnés de voitures, grâce à sa technologie avancée, sa sécurité performante, en plus de son équipement de haute qualité.

Chatenet Speedino est une voiturette, qui fait partie des véhicules quadricycles légers, se conduit à partir de 16 ans en France. Elle pèse 392 kg à vide, avec poids maximum en charge de 675 kg, et mesure 2,95 mètres de longueur, idéal pour une seule personne ou deux au maximum, et 1,56 mètre de largeur, elle se présente en quatre couleurs, le bleu gris, le gris thallium, le beige et le framboise, des couleurs qui attirent surtout la classe des jeunes.

Son moteur essence à injection multiple, prouve d’une technologie particulièrement performante, disposée transversalement à l’avant, cylindrée 505 cm3, avec son système non polluant et écologique, et sa consommation faible en essence.

Un aperçu dans l’intérieur de Speedino, nous permet de voir qu’elle possède un châssis porteur intégré à la carrosserie pour constituer un monocoque de sécurité, un châssis en acier électrozingué double face, avec une peinture EPOXY anti-corrosion, une carrosserie en polyester renforcée , portes Structure aluminium en sandwich polyester ABS, et vitres pare-brise feuilleté, et une boite a vitesse automatique.

Si on parle de ses avantages, on trouve qu’elle a tous les caractères d’une meilleure voiture, notamment en ce qui concerne sa motorisation, ses roues, ses phares, son mode de freinage, sa finition, son intérieur en cuir, et son équipement qui comprend également des feux anti brouillard AV, de feux AR de recul et de brouillard, des lève-vitres électriques, un autoradio-CD, un verrouillage centralisé des portes avec télécommande. Bref, Speedino a tout ce qui rend sa conduite confortable et surtout sûre.

Son design décapotable lui donne, sans contredit, un charme agréablement unique, avec son système de toit en toile, mais malheureusement son coffre est un peu trop petit, ce qui ne la rend pas tellement pratique, sauf si on l’utilise pour de petites courses, ceci est d’un coté, de l’autre coté son système de capote qui risque d’altérer pendant la saison de l’hiver, donc si on cherche à s’acheter une Speedino il faut indispensablement choisir une voiture, Speedino 2, avec capote en toit rigide, sans oublier le bruit que fait son moteur, et le fait qu’elle ne peut supporter que deux personnes seulement.

Le principal frein pour acheter cette voiture, son prix dissuasif supérieur à 15000 euros pour une Speedino neuve et 8000 euros pour une en occasion, un tarif excessif pour un véhicule qui présente assez de défauts de performance, outre que la difficulté de rechanger ses pièces, car elles sont quasiment rares.

Voiture sans permis Aixam
Micro car