Les voitures sans permis sont très utiles et très appréciées par les personnes qui ont connu un retrait ou une suspension de permis. Une voiture sans permis 4 places, au fait, il se nomme ainsi par un abus de langage. En effet, il vous sera utile de savoir que les constructeurs de voitures sans permis ont décidé de commercialiser des voitures sans permis ayant 4 places. Mais en réalité, pour les conduire, il faudra vous munir d’un permis de conduire B1.

Les principales caractéristiques des voitures sans permis 4 places

Ce genre de voiture sans permis 4 places a un poids de 400 kg à vide au maximum. De plus, sa puissance doit être de 15 kW soit de 20 cv au maximum. En outre, sa vitesse ne doit pas dépasser les 80 km/h. comme il s’agit d’une voiture 4 places, celle-ci doit posséder 4 sièges passagers. Vous devez savoir qu’au volant d’un tel engin, il vous est demandé de vous munir d’une assurance voiturette.

Un permis B1 est nécessaire pour conduire une voiture sans permis 4 places

Avant de conduire une voiture sans permis 4 places, vous devez être en possession d’un permis B1, qui correspond aux tricycles d’une puissance maximale de 15KW et d’un poids inférieur à 550 kilogrammes. Sachez que vous devez poser une plaque d'immatriculation à l’arrière de votre voiture sans permis 4 places. Mais cela n’est pas obligatoire à l’avant selon le code de la route (art. R.317-8, I., al.2).

Qu’en est-il de l’assurance pour ce genre de véhicule ?

Une assurance auto est toujours nécessaire si vous souhaitez conduire n’importe quel véhicule terrestre à moteur. Dans ce sens, l’assurance minimum légale est l’assurance au tiers. Celle-ci peut couvrir les dommages causés pour les autres usagers de la route, vous pouvez mieux la comprendre sur assurance-voitures-sans-permis.com. Cependant, il vous est conseillé de regarder de près des garanties supplémentaires puisqu’il s’agit de la formule la plus basique. Prenez alors en compte la garantie contre les bris de glace, contre les incendies, contre le vol, la garantie dommages car vous devez savoir que réparer une voiture sans permis vous coûtera une fortune. Sans oublier une garantie personnelle du conducteur qui est en mesure de vous indemniser si vous subissez d’éventuelles blessures ou bien d’autres dommages physiques. Au cas où vous allez conduire une voiturette neuve ou récente, il vous est conseillé d’opter plutôt pour une assurance tous risques qui peut couvrir un maximum de situations.