Les garagistes pour voiture sans permis : faciles à trouver ?

Les voitures sans permis, les voiturettes reviennent à la mode même si leur vitesse ne dépasse pas les 45 km/h et qu’elles ne sont pas autorisées à rouler sur autoroute. Certains garagistes se sont spécialisés dans l’entretien et la réparation de ce type de véhicule et vous en trouverez certainement un à proximité de chez vous.

Trouver un concessionnaire voiturette

On croyait les voiturettes en voie de disparition, mais pas du tout puisque les chiffres de ventes sont en plein essor. Si vous êtes tenté par un tel achat, il faudra rechercher un garagiste pour voiture sans permis pour assurer l’entretien mécanique, les révisions moteurs et les éventuelles réparations de votre véhicule. Comme n’importe quel autre véhicule, la voiture sans permis nécessite un service d’entretien régulier pour rouler en toute sécurité et l’esprit léger. En effet, si l’on veut que son véhicule soit en bon état de marche, il est indispensable d’en prendre soin. Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous trouverez certainement un concessionnaire compétent pour vous conseiller et s’occuper de l’entretien de votre future voiturette.

Service d’entretien à un rythme régulier

Beaucoup de personnes s’imaginent qu’une voiturette demande peu d’entretien. Ce qui n’est pas tout à fait vrai. En effet, tout comme pour un autre véhicule, il faut prévoir une révision moteur avec vidange à un rythme régulier, en principe tous les 5000 km si l’on veut préserver le bon état de votre véhicule. Il est conseillé de passer par un garagiste pour voiture sans permis, car ce professionnel dispose du matériel d’entretien spécifique pour ce type de véhicule. Il est recommandé de demander un devis pour fixer à l’avance le coût des interventions. Un professionnel sérieux digne de ce nom procède au contrôle des phares, des rétroviseurs, des essuie-glaces, des niveaux des liquides, lubrification des différentes pièces du moteur, check des pneumatiques, etc.

Acheter une voiturette

De nombreux particuliers qui ne peuvent pas ou plus conduire une voiture classique pour une raison ou une autre (handicape, perte complète des points du permis de conduire), optent pour l’achat d’une voiture sans permis. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de prendre contact avec une garagiste pour voiture sans permis pour vous fournir toutes les informations relatives à ce type de véhicule. Certains garagistes proposent également la location de voiture sans permis, une solution qui peut éviter de se retrouver à pied ou sans moyen de transport. Pour conduire une voiturette il faut être titulaire du permis AM qui comprend 7 heures de formation pratique à la conduite.

 

Achat d’une voiture
Entretien des pièces de voitures sans permis : une attention particulière ?