L’évolution du gabarie

Premièrement, parlons de voiture anciennes des années 1970-1990 comme des chevelles, des challengers, des novas, des camaros, etc. Ces styles de voitures possèdent une puissance supérieure avec un moteur de huit barils et qui consomment un surplus immense de carburants. En autre, les environnementalistes ont été les premiers à crier au meurtre par la pollution qu’elles émettaient comme gaz à effet de serre. Par contre, pour un amateur de puissance, d’adrénaline de haute tension, d’une collectionneur de vieux modèles de première ordre, nul n’égaleront la sensation d’une décollage en puissance qu’offrent la Mustang 5.0L ou la Camaro T-Top qui a changé a jamais la révolution de l’automobile.

Deuxièmement, continuons avec les voitures récentes des années 1990-2010.Dans les années 1990, les compagnies de voitures commençaient à changer les voitures à gros moteurs par des voitures plus légères, donc une consommation d’essence de beaucoup inférieure. Plusieurs acheteurs ont vu l’opportunité d’économiser beaucoup d’argent en consommation d’essence, par contre dans les années 1990, la fiabilité des voitures laissaient à désirer par des problèmes de moteur et de transmission tandis que les années auparavant la fiabilité n’était plus à refaire. Dans les années 2000 à 2010, une nette amélioration a été faite dans les voitures 4 cylindres côté fiabilité et surtout dans la consommation d’essence qui a passé à nettement inférieure. Les voitures consomment souvent entre 1.6L à 2.0L pour les 4 cylindres et entre 2.5L à 3.5L pour les 6 cylindres comparativement à 5L et parfois beaucoup davantage pour les vieux modèles. Les plus récents modèles sauvent beaucoup de carburants souvent par une légèreté déconcertante tellement que parfois le vent, leur donne une certaine instabilité de conduite. Pour l’instant, la voiture la plus vendu est la Honda Civic, mais d’autres voitures font aussi bien comme les marques comme Nissan, Ford,Hyndai et j’en passe.

Troisièmement, finissons avec les voitures de luxe ou de collection que plusieurs surnomment. Il faut se dire que peu de monde peuvent se permettent l’achat de celles-ci parce que le cout est souvent exorbitant et les réparations sont souvent trop dispendieuses. Les marques tels que BMW, Audi, Porsche, Lexus, Ferrari, Aston Martin, Lamborghini et Jaguar sont souvent le genre de types de voitures que les personnes se tournent pour un achat dispendieux et luxueux.

Bref, quand vient le temps de choisir une voiture pour notre personnalité, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. La consommation d’essence, la grosseur des paiements par mois, la couleur de la voiture, le confort, les accessoires et surtout l’efficacité de celle-ci. L’important quand l’on veut acheter une voiture, c’est surtout de se dire que le temps que l’on passera à l’intérieur de ce petit bolide de 4 roues devrait être un incontournable en matière de confort, mais surtout de sécurité.

Quel prix pour une assurance voiture sans permis ?
Qui peut conduire une Voiture Sans Permis ?