Qui sont les constructeurs de Voitures Sans Permis ?

De plus en plus de constructeur s’adonne à la réalisation des voitures sans permis. Ce sont des véhicules fortement appréciés par les publics jeunes. Les constructeurs offrent une large gamme de modèles afin d’assouvir et de satisfaire les attentes des conducteurs. Il existe déjà des marques connus pour la construction des voiturettes.

Ce qu’il faut savoir sur les constructeurs de Voitures Sans Permis

Les constructeurs voiture sans permis prennent de plus en plus de place sur le marché de l’automobile. Actuellement, les VSP se vendent à grande vitesse grâce à ses divers avantages. Les constructeurs de VSP mettent en exergue un grand nombre de mesures liés à la sécurité routière. De plus, ce type d’automobile est particulièrement apprécié par sa faible consommation de carburant. Au début, les voitures sans permis étaient considérées comme des véhicules non attrayants. Avec l’expansion de la vente des VSP, les constructeurs autos décident de mettre en place un réseau de construction dédié aux voitures sans permis. AIXAMMEGA fait parti d’un des plus anciens constructeurs de VSP. Vers les années 1985, le constructeur a pu monopoliser une grande partie du marché de voiturette.

Qui sont les principaux constructeurs de VSP ?

BELLIER est un constructeur très actif car en 1976 il a fait sortir sa première VSP en concurrence sur le marché de l’automobile. En prenant ses sources d’inspiration auprès des modèles traditionnels, CHATENET vend un grand nombre de VSP. L’essor du marché s’explique avant tout par l’attirance des jeunes vis-à-vis des voiturettes. La conception des VSP n’a pas pris du temps pour MICROCAR. Ce dernier se démarque par rapport aux autres grâce à sa spécialité dans les moteurs diesel et les voitures sans permis électrique. Il existe d’autres constructeurs comme SIMPA JDM et SECMA. Les voiturettes sont devenues des véhicules polyvalents car elles peuvent servir dans les usages privés ou professionnels.

L’essor des constructeurs de voitures sans permis

Comme tous les marchés, le marché de l’automobile dispose d’un constructeur leader. AIXAM tient la première place de la marque française en matière de voitures sans permis. Ces dernières disposent d’un grand nombre de modèles pouvant répondre aux besoins des conducteurs. BELIER s’est plutôt démarqué à travers la construction des mini-voitures avant de lancer définitivement son premier modèle de voiture sans permis. LIGIER s’est orienté vers les VSP dédiées aux sports automobiles. Ce type de véhicule est considéré comme étant un modèle innovant et fiable. MICROCAR prend la deuxième place dans la construction des Voitures sans permis.

Quel prix pour une assurance voiture sans permis ?
Qui peut conduire une Voiture Sans Permis ?