Voitures sans permis : quels en sont les avantages ?

Les voitures sans permis ont le vent en poupe en France comme à l’étranger. Elles sont accessibles au grand nombre d’utilisateurs. Elles peuvent être conduites par des adolescents dès l’âge de 16 ans dans les voies publiques excepté les autoroutes et les voies rapides.  Par rapport aux voitures classiques, les voitures sans permis offrent plus d’avantages.

Quels sont les avantages des voitures sans permis ?

Les autos sans permis deviennent de plus en plus populaires en France. Elles ne manquent pas de qualité. Les avantages des voitures sans permis sont énormes : elles sont faciles à conduire. Les jeunes, les personnes âgées, les conducteurs qui ont perdu leur permis B peuvent conduire les voitures sans permis. Le principal atout d’une voiture sans permis repose sur sa faible consommation de carburant.  Elle ne consomme que 3 L aux 100 km.

La voiture sans permis est à la fois économique et écologique. Actuellement les constructeurs spécialisés en voiture sans permis produisent des autos sans permis électriques pour le respect de l’environnement. Celles-ci n’émettent aucun gaz carbonique et leur autonomie peut atteindre 130 km.

Souscrire facilement votre assurance voiture sans permis en vous rendant dans le site spécialisé qui vous donne un accès direct aux meilleurs prix. En faisant une comparaison de prix depuis chez vous, vous obtiendrez des devis gratuitement en ligne.

Les contraintes des voitures sans permis

Malgré les multiples avantages des autos sans permis, il y a tout de même quelques contraintes.  Les VSP roulent lentement. La vitesse est limitée à 45 km/h sur une route autorisant une vitesse de 90 km/h.  Pour une voiturette, souscrire un contrat assurance voiture sans permis est obligatoireLe suivi des heures de formation en auto-école est indispensable afin d’obtenir un brevet de sécurité routière.

La VSP est moins sécurisée et moins confortable par sa carrosserie en plastique. Le contrôle technique n’est pas obligatoire mais son entretien doit être régulier et périodique. La boîte de vitesse est automatique, elle n’a pas d’embrayage ni de levier de vitesse. Ce qui facilite la prise en main de la voiturette pour les jeunes et les personnes âgées.

Assurance d’une voiture sans permis

Pour investir dans un véhicule sans permis, vous devez prendre en considération plusieurs facteurs comme le coût d’achat, les dépenses d’entretien et de carburant et bien sûr l’assurance. Au final, l’adhésion en ligne d’une assurance voiture sans permis vous permet de connaître le montant de votre prime d’assurance. Mais avant la souscription, prenez soin de bien définir vos besoins, et comparer les nombreuses offres afin de choisir celle qui répond à vos attentes.

Quel prix pour une assurance voiture sans permis ?
Qui peut conduire une Voiture Sans Permis ?